index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Nombre de notices

2 437

Documents avec texte intégral

611

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

Photographie Écriture Multilingualism Didactique du français FLE Médiation Mathématiques Discours Voix Émotion French as a foreign language Enseignement Lecture FFL French as Foreign Language Politique linguistique Mondialisation Corpus Interculturalité Éducation Naturalisme Interactions didactiques Émotions Écriture créative Traduction École Didactique des langues Phraséologie Collocations Sémantique lexicale Cycle Élèves allophones Corpus numériques Historicité Contextualisation Plurilinguisme Interculturel Didactique du FLE Formation des enseignants Contexte Politiques linguistiques Langues Culture éducative Culture Phraséologie Littérature Didactique de la littérature Littérature de jeunesse Mediation Théâtre Français Histoire Didactique des langues et cultures Pratique théâtrale Formation Emile Zola Français langue seconde Agir professoral Apprentissage Français langue étrangère FLE Francophonie Identité Numérique Espace Évaluation Langue Lexique Didactique du français langue étrangère et seconde Sociolinguistique Grammaire Biographie langagière Intégration Education Acquisition Allophone Littératie Pensée enseignante Humanités numériques Réflexivité Zola Phraseology Représentations Alliance française Enseignement / Apprentissage Altérité Université FLE Français Langue Etrangère Emotions Communication Autobiographie Épistémologie Français langue étrangère Migration FLS Plurilingualism Interaction Didactique Collocations French France Recherche-action Linguistique Didactique des langues et des cultures